Re: Conseil pour partitionage RAID1 software

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: Conseil pour partitionage RAID1 software
Yves Martin <ymartin59@???> writes:

[...]

> Je voulais dire qu'à mon idée/intuition "si le MD est bien fait",
> un couple "SDD+classique" en RAID1 devrait gagner un peu en lecture
> comparer au seul SDD,
> mais bien sûr pas autant qu'avec le "fois deux" obtenu en mettant
> deux disques équivalents en RAID1.

Les disques ne sont pas de même taille et le RAID1 va avoir la
taille du plus petit disque si mdadm veux bien l'assembler.

Si tu veux profiter du SSD pour accélérer ton disque normal (ou plusieurs
disques) tu peux l'utiliser comme cache disque. Il y a un FS comme
bcache qui permet de faire cela. Il me semble que c'est seulement à
partir du noyau 3.6

Autrement utilise le SSD pour le système et utilise l'autre disque
pour le /home. Et si tu veux du RAID1 fait toi acheter un autre disque
de 1To.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28