Conseil pour partitionage RAID1 software

Auteur: Yves Martin
À: Guilde ML
Sujet: Conseil pour partitionage RAID1 software
Bonjour,

Je dois "migrer" ma station de travail vers un nouveau matériel.

J'avais jusque-là deux disques de 150 Go identiques en RAID1 software avec LVM dessus et j'en étais très content.

Maintenant, la nouvelle machine arrive avec 128 Go en SSD et 1 To "classique".

Est-ce encore "utile" de faire du RAID1 software avec deux disques dont les vitesses d'accès sont si différentes ?

Par rapport à la tolérance aux pannes, j'imagine que oui, mais est-ce que ça ne risque pas d'impacter négativement
les performances d'un accès seul vers le SSD ?

Merci d'avance pour vos lumières

--
Yves Martin