Re: Licence libre et copyright

Auteur: allegre.guillaume
À: guilde
Sujet: Re: Licence libre et copyright

----- Mail original -----
De: "Frédéric" <frederic.mantegazza@???>
À: guilde@???
Envoyé: Samedi 29 Juin 2013 16:16:17
Objet: Re: Licence libre et copyright

> Ok, et le (c) 2013 - <nom> (en plus de la license) ? On peut bien le mettre ?

Oui, et il faut.

D'un point de vue pratique le "détenteur" du copyright (ça peut être une personne physique, une personne morale,
ou plusieurs auteurs agissant solidairement) est le seul à pouvoir changer de licence.

Ça c'est la théorie.

En pratique, le problème (quasi-inextricable) se pose quand on a un code massivement collaboratif, où
il devient impossible qui a écrit quoi.
Tant qu'on ne change pas de licence, OK.
Si un changement de licence devient nécessaire, il faut théoriquement l'accord de l'ensemble des
contributeurs crédités.

L'autre problème, c'est à partir de quand suis-je crédité ? si je corrige une typo dans une chaîne,
est-ce que je rentre dans la liste des auteurs ? (en théorie oui, en général non).
Et si j'ajoute une ligne de test ? etc, ad libitum.

--
Guillaume.