Re: Liens inter-sites avec OpenVPN

Autor: Raphaël Jacquot
A: guilde
Assumpte: Re: Liens inter-sites avec OpenVPN
On 28.06.2013 16:19, Bruno Cudini wrote:

> Bon après un bon moment d'acharnement, ça me semble compliqué : j'ai
> pensé ajouter la route spécifique au client à la main, en me
> connectant
> par SSH sur le pfSense :

> 172.18.128.6 étant l'adresse IP attribuée au routeur Linux distant,
> et
> 172.18.129.0/24 la plage que je veux lui attribuer
>
> Comme il refusait catégoriquement de le faire, j'ai soupçonné ma
> méconnaissance de BSD, et j'ai tenté une config OpenVPN toute fraîche
> sur une Wheezy installée pour l'occasion. Une fois que ce fut fait,
> [...]

bonjour,
tu tiens le bon bout, laches pas.
en fait il faut mettre des ip en /32 de chaque coté...

sur le serveur :

local x.x.x.x
port 1194
proto udp
dev-type tun
tun-ipv6
persist-tun
dev client1
float
ifconfig y.y.y.y z.z.z.z
secret /etc/openvpn/client1.key

sur le client :

remote x.x.x.x aaaaa
dev-type tun
tun-ipv6
persist-tun
dev client1
ifconfig z.z.z.z y.y.y.y
secret /etc/openvpn/client1.key
keepalive 10 59

avec toujours les memes x.x.x.x et y.y.y.y . seul z.z.z.z et aaaaa
changent...