Re: Boîtier pour disques durs

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Boîtier pour disques durs
    Bonsoir,

Le 26/06/2013 14:05, Frédéric a écrit :

> Merci pour ce retour.
>
> Sinon, que pensez-vous des simples stations d'accueil, genre :
>
>     http://www.sharkoon.com/?q=en/node/1825

> C'est fiable ?

    Il y a quelques années (au début du SATA, c'est pour dire...), il avait
été annoncé que le connecteur SATA lui-même n'était pas couçu pour les
nombreuses connexions/déconnexions .  A l'époque, on parlait d'une durée
de vie des connecteurs de seulement 50 manipulations..

    Raison d'ailleurs de la sortie de l'interface e-SATA, qui est dédié aux
périphériques amovibles.

    L'autre problème que je vois est que lors de ces manipulations, il y a
un fort risque que les doigts de l'utilisateurs touchent le dessous du
disque, et notamment les composants / pistes électroniques. Avec un peu
d'électricité statique, cela peut endommagé le disque. Personnellement,
il m'est déjà arrivé ce type de problème, avec un disque PATA connecté à
un adapteur USB/PATA.

    Enfin, le problème est au niveau du power-off. Est-ce que ce type de
boîtier permet bien une extinction de la puissance avant de le sortir de
son rack ? Histoire d'éviter de le déplacer avec les têtes en rotation.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???