Re: Boîtier pour disques durs

Auteur: marc.terrier
À: Frédéric
CC: guilde
Sujet: Re: Boîtier pour disques durs
Bonjour,

Personnellement, je me suis monté un NAS4Free, il y a quelques mois, avec un boîtier Lian Li PC-Q25, qui permet de loger 5 disques 3"1/2 dans une cage hot-swap + 3 autres dans le bas du boîtier, et j'en suis content. Petit plus sympa : les panneaux latéraux sont maintenus par aimants, non par vis, donc très faciles d'accès.

Seul regret, qui n'est pas lié au boîtier (donc je m'écarte de ta question) : j'ai pris une carte-mère mini-ITX Asus avec un proc' intégré AMD qui chauffe beaucoup (50-60° en permanence), en comparaison d'un autre NAS assemblé plusieurs années auparavant, avec une carte-mère Intel avec proc intégré Atom D510, très suffisant pour le besoin et qui chauffe beaucoup moins (< 30°).

A+

--
Marc