Re: Samba : wrong reported size ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Ecarnot
To: guilde
題目: Re: Samba : wrong reported size ?
Le 25/06/2013 15:07, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Pas sûr que c'était lié à la même chose, mais qui sait, ça se produisait avec
> le cocktail suivant :
> - Un OS X assez ancien (+5 ans)
> - une taille de volume qui dépassait 2To
>
> J'ai trifouillé l'option de samba qui s'intitule presque :
> "raconte des bobards à tous les clients en annonçant toujours que le volume
> fait 1To et qu'il y a toujours 1To d'espace libre"

Ça match presque au niveau du contexte : des LUNs de presque 3 teras,
des windows XP, et l'utilisation de 'dfree' avec un petit script
(/usr/local/bin/dfree) qui raconte ce que je lui demande de raconter.

Plus j'avance dans mes tests, plus c'est bizarre : certains windows XP
remontent bien l'info, certains non. Même blague avec des 2003, des
2008. Seuls les linux sont constants.
Certains XP remontent bien la première partie de l'info, à savoir
l'espace total, mais pas l'espace utilisé.

Je suis très étonné.

--
Nicolas Ecarnot