Re: Mumble

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: Re: Mumble
Le 23/06/2013 22:28, Fernando a écrit :
> Est-ce qu'un serveur SIP et/ou à base d'asterisk peut répondre à ce
> cahier des charges ?
>
> C'est ce qui est utilisé par l'équipe d'organisation des RMLL: un
> serveur SIP accessible par tous. Chacun a un compte SIP accessible
> par login/mot de passe avec son /softphone/ préféré et voilà !

Salut,
ça doit répondre à mon besoin, mais sans doute overkill.

> J'ai découvert il y a peu Xivo [1], qui est une distribution basée
> sur asterisk. Après installation et configuration, ça fonctionne bien
> pour de la téléphonie si on a un fournisseur SIP. Mais cela devrait
> fonctionner aussi sans utiliser le réseau télécom. Je n'ai pas
> regardé du côté des conférences…

J'ai déjà une distrib' sur mes serveurs. Je préfère installer un soft
dessus.

Sinon la piste Ekiga me semble un bon compromis : SIP, et dans un
premier temps je n'installe rien chez moi. Puis ça viendra après quand
j'aurais le temps et que j'aurai grandi en compétences là-dessus, je me
ferai un serveur sip à nous.

Michel