Re: Mumble

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: Mumble
Bonsoir,

Le 20/06/2013 17:14, Michel Roche a écrit :
[…]
> Prenons le problème autrement : qu'utiliseriez-vous comme alternative à
> Skype avec comme cahier des charges :
>     - un client Mac OS X existant qui marche
>     - possibilité de se passer d'un serveur centralisé non maîtrisé : soit
> par grand choix de serveurs existants et GPL spirit (type apinc.org),
> soit par la possibilité d'installer son propre serveur.

[…]
Est-ce qu'un serveur SIP et/ou à base d'asterisk peut répondre à ce cahier des charges ?

C'est ce qui est utilisé par l'équipe d'organisation des RMLL: un serveur SIP accessible par tous. Chacun a un compte SIP accessible par login/mot de passe avec son /softphone/ préféré et voilà !

J'ai découvert il y a peu Xivo [1], qui est une distribution basée sur asterisk. Après installation et configuration, ça fonctionne bien pour de la téléphonie si on a un fournisseur SIP. Mais cela devrait fonctionner aussi sans utiliser le réseau télécom.
Je n'ai pas regardé du côté des conférences…

[1] La distribution Xivo est sur: https://wiki.xivo.fr/index.php/Accueil

@+
Fernando