Re: Archivage de données

Autor: François Velut
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Archivage de données
réponse non technique, orientée sur la durée du stockage.

Conserver les données, mais pourquoi faire ?
raisonnons par l'absurde : restera-t-il dans un million d'années, un
homme (ou un Alien) intéressé pour les consulter ?
Et dans 10.000 ans, qui se souciera de vos archives personnelles ou
même professionnelles ?
et même dans 100 ans, quelle information sur votre disque dur, pauvre
Linuxien anonyme, peut éveiller l’intérêt de quiconque ?
Dans 100 ans, désolé, mais nous (dans cette liste) seront tous morts,
et nos arrières petits enfants se moqueront de vos data.
Et mis à part si l'un d'entre nous deviens un Hitler, ou un Gandhi,
personne ne souhaiteras récupérer quoi que ce soit.
Je pense que 50 ans est un grand maximum, après c'est inutile.

Mieux : dans à peine 15 ans, la plupart des données que vous pourriez
stocker aujourd'hui ne vous servira à rien, je le parie.
qui parie avec moi une bière place Grenette en juin 2028 ?

François.