Re: Temps d'accès à un partage samba très peuplé

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Temps d'accès à un partage samba très peuplé
On 06/14/2013 01:40 PM, Olivier Desportes wrote:
> Avec un client Windows (XP ou seven), l'ouverture du dossier est instantanée.
> Avec un client Ubuntu (10.04 ou 12.04), l'ouverture prend jusqu'à
> trente seconde.

Ca laisse présager qu'il faut plutôt côté chercher client, mais ça
n'est pas obligé.

Côté client : voit si tu peux reproduire le problème en ligne de
commande, par ex: 'smbclient -c dir //serveur/partage'. Si c'est le cas
obtient une trace des appels systèmes :

strace -f -tt smbclient -c dir //serveur/partage 2>trace

Ca ne donne pas la solution mais ça peut donner une idée d'où chercher
... Comme ça je serai tenté d'incriminer un problème de résolution de
nom, il y a un micmac compliqué entre DNS et NMB que je maîtrise pas.
Mais nslookup/host (DNS) et nmblookup (NMB) devraient aider à pouvoir
faire le diagnostic.