Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?

Autor: Bruno Cudini
A: ALD, moebius
CC: guilde
Assumpte: Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?
Salut la liste,

On Thu, Jun 13, 2013 at 11:43:54AM +0200, ALD wrote:

> Bonjour,
>
> ovh ou free?
>
> j'ai les deux ;-). Pas au meme endroit tout de meme.

Nous au boulot, on a les deux, et au même endroit. Jamais de problèmes
ni sur l'une ni sur l'autre. On met souvent deux connexions chez nos
clients (des TPE/PME), avant c'était free/orange, depuis qu'OVH est là
c'est plus free/OVH. Et ça se passe généralement bien avec les deux,
alors qu'avec les lignes orange qui traînent c'est plus compliqué.

On Thu, Jun 13, 2013 at 01:16:25PM +0200, moebius wrote:
> Je suppose, par contre, que les liaisons style freewifi doivent se
> compter sur les doigts de la main et que donc, pour se connecter
> facilement en wifi (presque) n'importe où, ça doit être très
> difficile,non ?

Alors bizarrement, des FreeWifi (ceux de Free), il y en a partout. Mais
vraiment partout, c'est juste impressionnant. Au niveau du rond point à
côté de l'autoroute à Montbonnot par exemple, j'ai réussi à en trouver
un (okay un seul et qui capte pas des masses mais quand même). En ville,
j'ai pas souvenir de pas en avoir trouvé quand j'en cherchais un. Y a
que chez mes grands-parents que j'en trouve pas, mais à 20m de la maison
on a celui d'un voisin.

Du coup c'est une très bonne alternative à un forfait 3G pour les
radins, le seul inconvénient étant que l'auth EAP-SIM sur mon Wiko est
moisie.