Re: On parle de Christian... sur LinuxFR

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: On parle de Christian... sur LinuxFR
Bonjour,

(...)
> Bientôt, on n'aura même plus le droit de citer Debian sans apposer un (R) à
> côté, au risque de se prendre un procès au cul...

Je présume que l'idée de départ est d'éviter ce qui s'est passé avec
le terme "Linux" pour Linus Torvalds où un hulublerlu avait déposé
la marque à sa place (et sans être impliqué dans le projet).

Même principe avec la Mozilla Foundation et le terme "Firefox" (là aussi
il y a eut des contrefaçons).

Après effectivement que ce soit utilisé par un projet libre vis-à-vis
d'un membre du projet, c'est un autre débat. Pour ce que je comprends
de la situation il semble que ce soit arrivé après beaucoup de discussions.

A+
--
Xavier Belanger