Re: Comportement d'un script sous Cron

Autor: Remi
A: guilde
Assumpte: Re: Comportement d'un script sous Cron
Le 03/06/2013 15:08, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,

> L'environnement d'un cron n'est pas celui d'un shell : il faut
> redéfinir le path et l'environnement. Dans le cron, c'est très
> minimaliste.
>
> Regarde de ce côté-là.

J'ai changé dans /etc/contab pour avoir
SHELL=/bin/bash
au lieu de
SHELL=/bin/sh

et crontab -e de root donne

# m h dom mon dow command
0 0 * * 1-5 root /usr/local/bin/backup_mails_cifs
0 22 * * 1-5 root /usr/local/bin/backup_affaires

là ou j'avais initialement
# m h dom mon dow command
0 0 * * 1-5 sh /usr/local/bin/backup_mails_cifs
0 22 * * 1-5 sh /usr/local/bin/backup_affaires

Est-ce propre?

Rémi