Ce mardi 4 juin à 19h (amphi E Ensimag)
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ORDRE DU JOUR
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) RAPPORT "MORAL" ET RAPPORT D'ACTIVITE DE L'EXERCICE 2012/13
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conférences :
- Git
- Création de paquets rpm et deb
- Informatique légale et logiciel libre
- Virtualisation
- TupperVim
- TupperEmacs
Bouffe raclette à Cap Berriat
-----------------------------------------------------------------------------
2) RAPPORT FINANCIER DE L'EXERCICE 2012/13
-----------------------------------------------------------------------------
- Bilan financier
- Changement de signature pour la procuration à la-banque-postale
---------------------------------
3) PROJETS 2013-14
---------------------------------
Un atelier libre généraliste mensuel (louer une salle à Cap-Berriat
sur un créneau mensuel de 4h pour 100 euros par an)
Idées de prochaines conférences éventuelles :
- Fabien Kazenave
- Jeremie Zimmerman
- Lucas Nussbaum
- Telecomix
- ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
4) ELECTION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Candidatures :
- Joseph Fernando Lagrange
- ...
- ...
- Gestion du serveur : Christian Marillat ?
-----------------------------------------------------------------------
5) FIXATION DU MONTANT DES COTISATIONS
-----------------------------------------------------------------------
10 euros (tarif normal)
7 euros (tarif réduit)
50 euros (personnes morales)
-----------------------------------------
6) QUESTIONS DIVERSES
-----------------------------------------
Sans vote
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
EXTRAITS DES STATUTS DE 2006
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE 10 : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
-------------------------------------------------------------------------------
L’Assemblée Générale est constituée de tous les membres de l'association.
L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année au printemps.
Huit jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association
sont convoqués par les soins du secrétaire, l'ordre du jour étant
indiqué sur les convocations.
Si un membre ne peut pas être présent, il peut se faire représenter.
Chaque membre présent peut détenir au plus deux procurations.
Le Président, assisté des membres du Conseil d'Administration, préside
l'assemblée et expose la situation morale de l'association (Bilan
moral). Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à
l'approbation de l'Assemblée (Bilan financier).
Après épuisement de l'ordre du jour, il est procédé au remplacement
des membres du Conseil d'Administration, selon les modalités de
l'article 7. Ne pourront être soumises au vote que les questions
prévues à l'ordre du jour, selon des modalités prédéfinies pour cette
AG."
----------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE 7 : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
----------------------------------------------------------------------------------------------
L'association est administrée par un conseil de personnes physiques et
majeures, membres actifs, élu pour l'année par l'Assemblée Générale.
Les membres sont rééligibles et le renouvellement du Conseil a lieu
intégralement.
Le Conseil d'Administration est composé d'au moins trois membres et
d'au plus dix membres, élus individuellement à bulletin secret. Pour
être élu, un candidat doit totaliser au moins la moitié des voix des
présents, plus une. Sont élus ceux qui totalisent le plus de voix à
concurrence des 10 places.
Dans le cas où il est impossible de constituer un CA d'au moins trois
membres, une nouvelle AG sera convoquée sous trois mois. Le CA sortant
assure la vacance jusqu'à cette nouvelle AG.
Sources :
http://guilde.asso.fr/guilde/statuts
http://guilde.asso.fr/wiki/AG:2013