Générer des graphs

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: Générer des graphs
Bonjour,

La demande qui va suivre est très très vague, pardon, donc je vais
tenter de cerner ma demande.

Pour des besoins très rares (très faible trafic), j'aurais besoin de
générer des graphiques.
Mes données sont dans une base mysql d'un serveur auto-hébergé.
La fréquence de rafraîchissement est de l'ordre du quotidien (et le
changement des données idem).
Je sais coder en php, en bash, et j'ai des souvenirs de perl (et un
million d'autres langages que j'ai oublié, donc inutiles).
J'aimerais générer des petits graphs vraiment statiques, aux paramètres
eux-aussi statiques, mais j'aimerais bien faire ça depuis ma bonne
vieille console (bref, pas de libreoffice).
J'ignore si je dois me lancer dans l'apprentissage de gnuplot, ou si des
idées vous viennent à l'esprit ?

Merci pour vos propositions.

--
Nicolas Ecarnot