Re: GPS ... et fin

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: GPS ... et fin

Salut,

Un petit commentaire sur le Etrex30 que j'ai acheté chez decathlon (205
€) il y a une semaine. J'ai pas mal joué avec pour voir ce qu'il avait
dans le ventre.

On Tue, 16 Apr 2013 07:38:26 +0200
frederic ollivier <frederic@???> wrote:

> mon Etrex, moins de 30s

Je confirme que la synchro est là quand l'appareil a fini de booter (<30s)

> si tu choissis un etrex 30, il faut savoir aussi qu'il capte plusieurs
> systèmes GPS, le classique américain et aussi le *russe* (Glonass)

La précision est excellente (<3m) avec GPS+Glonass. Elle semble bien meilleure à celle de certains de ses concurrents car en "chasse aux trésors" j'ai presque l'impression de tricher avec une telle précision. La réception est aussi correcte en ville, dans les bois, Il n'y a que dans les cathédales que cela ne passe pas :)
Précision OK.

J'ai joué 4 jours avec 2 piles alcalines (même pas tout a fait neuve)
Autonomie OK

> cela chute aussi beaucoup si tu laisses le compat activé (fonction
> activable/déactivable très rapidement)

J'ai beaucoup lu sur le rétroéclairage... je l'ai coupé (pas besoin le jour, très lisible). Pour la bousole, je ne sais pas si elle est active ou pas tout le temps.

Les autre points positifs:
* 1.7Go dispo sur les 2Go de l'appareil
* carte micro-SD facile a utiliser
* les deux espaces de stockage sont vus comme 2 clé USB
* Carte OSM (1.2Go pour la France!) juste a copier sur l'appareil (mais c'est long!)
* forums avec plein d'infos sur comment cela marche
* étanche

Les points négatifs:
- Manuel inutile (nul!), heureusement qu'il y a des forums
- bugs dans le firmware (mais il existes des nouveaux microcodes), surtout dans le mode "chasse aux trésors"
- Comment vais je faire à l'étranger, le fond de carte proposé est minimaliste (il y a Lyon et Grenoble) ?
- routage automobile pas au top (mais fonctionne)
- pas d'acquisition de la position en mode "connecté"
- résolution de l'écran un peu faible (effets d'aliasing, mais très lisible)

A++
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>