Re: XBMC

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: XBMC
    Bonsoir,

Le 09/05/2013 19:00, Frédéric a écrit :

> Sur les conseils de Quentin, j'ai fait mumuse avec xrandr. Mais je n'arrive à riende probant.
> Je peux tout à fait afficher l'image sur le projo, sans relancer quoi que ce soit, mais je ne
> peux que faire une mise à l'échelle de celle du moniteur ; de toute façon, XBMC ne voit pas la
> nouvelle résolution.
>
> Et si je relance XBMC (via service lightdm restart), la config de xrandr est perdu, et l'image
> s'affiche de nouveau uniquement sur le moniteur :o(
>
> Je tourne en rond...

    Je te propose ceci :
- dans /etc/X11/xorg.conf, tu te crée 2 écrans (un pour l'écran 15",
l'autre pour le vidéo projecteur)

- pour que les écrans soient actifs même si ils ne sont pas connectés,
tu dois forcer leur résolution, avec quelque chose comme (les fréquences
sont à varier en fonction de la résolution des périphériques) :

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 78.0
    VertRefresh     43.0 - 78.0
#    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 78.0
    VertRefresh     43.0 - 78.0
#    Option         "DPMS"
EndSection

- enfin, tu bidouilles ton lightdm ou ton /etc/X11/xinit/xserverrc ,
afin que tu puisses démarrer sur le display "Monitor0" ou "Monitor1"

<man xorg>
-screen screen-name
Use the xorg.conf(5) file Screen section called screen-name. By
default the screens referenced by the default Layout section are
used, or the first Screen section when there are no Layout sections.
</man xorg>

    Je ne connais pas ta télécommande, mais peut-être est-ce que tu peux
associer une touche à un programme, qui :
- tue Xorg, ou fait un ligthdm stop
- redémarre xorg avec le "-screen" de ton choix.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???