Re: Affichage de graphes dynamiques

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Affichage de graphes dynamiques
On Tue, 16 Apr 2013 15:40:34 +0200
Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Afin de mettre un point un petit système à base de prismes, Edgar m'a écrit
> un petit script gnuplot permettant de représenter quelques fonctions
> relatives à ce système optique.
>
> Ces fonctions ont un certain nombre de paramètres que j'ai besoin de faire
> varier tout en visualisant leur impact sur les graphes des fonctions, et ce
> de manière dynamique.
>
> L'idée serait d'avoir des sliders pour changer les paramètres, et voir les
> courbes rafraichies en temps réel lorsqu'on bouge les sliders.

> [...]

ben mettre tes N sliders dans un widget avec le designer qt ou GTK/glade c'est pas compliqué.
Envoyer un signal a chaque modification au model qui re-calcule la/les courbes
imprimer cela avec une bibliotheque graphique (type matplotlib)

c'est pas sorcier mais il y a des limites (1 thread, memory-leak de matplotlib, ...)

Sinon regarde du coté guiqwt, c'est fait pour ca.

--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>