Affichage de graphes dynamiques

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Affichage de graphes dynamiques
Bonjour,

Afin de mettre un point un petit système à base de prismes, Edgar m'a écrit
un petit script gnuplot permettant de représenter quelques fonctions
relatives à ce système optique.

Ces fonctions ont un certain nombre de paramètres que j'ai besoin de faire
varier tout en visualisant leur impact sur les graphes des fonctions, et ce
de manière dynamique.

L'idée serait d'avoir des sliders pour changer les paramètres, et voir les
courbes rafraichies en temps réel lorsqu'on bouge les sliders.

Est-ce que c'est faisable avec gnuplot ? Sinon, quel(s) outil(s) me
conseillez-vous, sachant que je cherche quelque chose de simple. Je n'ai ni
envie de développer ça from scratch avec un toolkit graphique (même en
python), ni le temps de me plonger dans un manuel de 500 pages ;o)

Merci d'avance.

--
Frédéric