grep...

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: grep...
Bonjour,
je cherche à modifier des fichiers de conf d'apache en vue d'un
changement de serveur, mais je dois pour cela attraper des caractères
spéciaux, et je ne parviens pas à écrire la ligne de grep correctement :

Je veux attraper :
<VirtualHost *>
pour le remplacer par <VirtualHost *:80>
(la config' du nouveau serveur est légèrement différente, et bon bref,
faut que je fasse la substitution)

L'étoile est assez zone à choper et l'échappement ne suffit pas :-(

grep -rl VirtualHost\ \*\> me renvoie tout de même les deux fichiers que
j'ai déjà modifiés à la main parce que mon expression prend aussi
</VirtualHost> :-(

Bref, je me prends la tête, ça va finir à la main... mais tout de même
ça ne serait pas bien beau ;-)

Y'en a qui parlent le grep/regexp dans la salle ?

merci

Michel