Re: 19 M$ !

Autor: Vincent Caron
A: ML Guilde
Assumpte: Re: 19 M$ !
On 05/04/2013 18:12, Hervé de Dianous wrote:

> Suite au mail d'Arnaud, je lis dans le communiqué de presse :
> " It is estimated, that if Debian were a commercial product, the
> development cost to date would have been around $19 billion."

Ce qui fait 19 milliards de $, pas "19 M$" (abbréviation de million),
j'ai eu peur ! :)

> Depuis la naissance de Debian en 1993 je suppose.
> Impressionnant !
> Quelqu'un a-t-il connaissance des sources de cette estimation ?

Ca a l'air d'être expliqué ici :
http://blog.james.rcpt.to/2012/02/13/debian-wheezy-us19-billion-your-price-free/

Et ça m'a l'air très foireux, ou du moins pas du tout ce qu'on attend.
Ca utilise le fameux 'sloccount' sur les sources des packages. C'est
donc une estimation du coût cumulé de développement de tous les softs
packagés dans Debian. Or tout le travail de Debian est entre les lignes
de ces sources, dans la glue, le packaging, la coordination,
l'infrastructure, etc.

Cela dit le "travail de Debian" se chiffre très probablement en
milliards de $ aussi...