Re: sh

Autor: Romain Touzé
A: guilde
Assumpte: Re: sh
Bonjour,

2013/4/2 Edgar Bonet <guilde@???>:
> Patrick Dupre a écit :

> ${1#*.}
>
> Mais je ne crois pas que ça marche dans le bon vieux sh : c'est du bash.

Cela marche aussi en ksh à ma connaissance...

Pour ne récupérer que l'extension, je ferais ${1##*.}, au cas ou il y
ait un point dans le nom de ton fichier avant l'extension

%<motif> -> à partir de la fin, enlever la première occurrence de <motif>
%%<motif> -> à partir de la fin, enlever la toutes les occurrences de <motif>
#<motif> -> à partir du début, enlever la la première occurrence de <motif>
##<motif> -> à partir du début, enlever la toutes les occurrences de <motif>

--
Romain Touzé