Re: Consommation instantannée

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Consommation instantannée
Le jeudi 14 mars 2013, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> J'ai des « vieux » serveurs en salle machine et j'aimerai évaluer leur
> consommation électrique... sans voltmètre...

Un voltmètre n'aiderait de toute façon pas beaucoup.

> Est-ce qu'il existe quelque chose de logiciel qui pourrait m'aider ?
> Ce sont des vielles Debian (Dell PowerEdge 2900).

Purement logiciel ? Je ne vois pas. Faut bien un capteur sur la ligne
électrique, non ?

Il existe plein de trucs qui se branchent sur une prise, mais je ne sais
pas s'ils permettent de s'interfacer. Ça te donnera quand même la conso ans
problème. Conrad a ça.

--
Frédéric