Re: Accès Internet pour apt-get derrière un proxy Windows AD

Autor: Vincent Caron
A: guilde Guilde
Assumptes vells: Accès Internet pour apt-getderrière un proxy Windows AD
Assumpte: Re: Accès Internet pour apt-get derrière un proxy Windows AD
On 08/03/2013 11:39, marc.terrier@??? wrote:
> Comme <user>, j'ai essayé :
>
> - <juste un nom d'utilisateur>                 : niet
> - <nom du domaine AD>\<un nom d'utilisateur>   : niet
> - <nom du domaine AD>/<un nom d'utilisateur>   : niet

> Avez-vous une idée de comment il faut s'y prendre, dans un cas comme celui-ci ?

C'est très pénible car il faut que le client utilise
l'authentification NTLM (et non Basic ou Digest comme c'est la majorité
des cas en HTTP). Et pas mal de clients ne le gèrent que dans des
versions récentes...

J'ai déjà eu recours à un proxy local comme ntlmaps ou cntlm, c'était
au final la solution la plus simple. Je crois me rappeler que ce n'était
pas toujours fiable, mais on peut lancer apt-get autant de fois qu'on
veut jusqu'à obtenir tous les packages voulus.