Re: [guilde] root d'un BIOS

Autor: Nicolas Ecarnot
A: guilde
Assumptes vells: Re: [guilde] root d'une tablette ou d'un smartphone Android
Assumpte: Re: [guilde] root d'un BIOS
Le 05/03/2013 12:10, Guillaume Payre a écrit :
> rebonjour,

Bonsoir,

Je m'excuse de forker un thread de telle manière mais le sujet approche
une problématique similaire : comment "rooter" un BIOS ?
Dans le monde des BIOS, on parle plutôt de "mod".

J'ai bien RTFM un bon paquets de forums dédiés, et :
- ça m'a l'air assez délicat
- le risque est de bricker mon seul laptop potable
- autant il semble y avoir bon nombre d'outils windows, autant sous
linux ça m'a l'air terra incognita

Bref, qqun aurait-il déjà réussi ce genre de manip (sous linux).

Pour info, c'est pour débloquer les fonctionnalités ridiculement
réduites du BIOS d'un pavilion e7-je-ne-sais-plus-quoi. Si oui, à partir
de quelle doc ?

Merci.

--
Nicolas Ecarnot