Re: [guilde] root d'une tablette ou d'un smartphone Android

Author: Marc
To: guilde
Subject: Re: [guilde] root d'une tablette ou d'un smartphone Android
Le 05/03/2013 11:42, Guillaume Payre a écrit :
> merci à tous les 2.
> Android 4.2 sort la semaine prochaine sur ma tablette (Asus
> Transformer TF300TG / 3G). Je vais attendre un bon tuto/manuel.
> Je chercherai sur XDA ou FrAndroid.
> Je vais faire le root en serrant les fesses.

Il semble qu'il y ait un forum dédié à ta tablette

Le root n'est en général pas le plus difficile.
Installer un système de recovery, si ton appareil n'en a pas, ou
remplacer la ROM est plus délicat. Surtout pour ce qui concerne la
partie GSM/3G qui met en oeuvre des firmwares propriétaires qui peuvent
ne plus fonctionner avec la nouvelle ROM. C'est pour ça qu'il faut bien
lire les docs et bien choisir sa ROM.

Pour info, j'ai mis un bon mois l'année dernière avant de franchir le
pas. En plus, j'ai installé le recovery sous Linux et la doc était quasi
inexistante

--
Marc BERLIOUX
Seul l'illogisme féminin peut donner une certaine idée de l'infini