Debian et GPT EFI

Auteur: ml
À: Guilde ML
Sujet: Debian et GPT EFI
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je galère pour installer une distro sur un
disk GPT (portable HP probook 4540)
Le dd est systématiquement considéré comme non partitionné et vierge.
Ce ne serais je pense pas un problème si je pouvais détruire son contenu
mais je suis obligé de gardé ouin7 dessus.
Sous ouin j'ai redimensionné la partition ntfs et créé une vierge. Après
avoir booté avec une Débian prévue pour EFI en ligne de cmde j'ai l'ai
formatée en ext3 et montée.
Hélas, invariablement, l'installateur ne reconnaît qu'une seule
partition de la taille totale du hd.
Ne s'agirait-il pas d'un système de fichier volontairement caché?
J'ai aussi essayé avec quelques autres distrib (sauf Ubuntu) même scénario.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net la solution devrait être cette
Debian modifiée mais sans succès pour moi.
Auriez-vous été confronté à ce problème?
Merci d'avance.