Re: Discrimination soft

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Discrimination soft
Frédéric a écrit :
> Alors comme ça, tu causes javascript, toi, maintenant ?

Ben oui, dans notre équipe on l'a adopté comme langage de pilotage de
manips. On a écrit notre propre soft de pilotage et acquisition en
Qt/C++. On l'a appelé NanoQt. Celui-ci s'interface avec un ADwin [1]
qui
se charge des conversions numérique <-> analogique et de la partie
temps-réel. NanoQt parle aussi en TCP avec les instruments qui savent
parler TCP et, via une passerelle, avec ceux qui ne parlent que GPIB.

Le JavaScript on l'utilise pour décrire les protocoles expérimentaux.
C'est super pratique d'avoir un soft scriptable pour ça, car les
protocoles de mesure on les change souvent. Or Qt a un module, QtScript
[2], avec lequel il est super simple de rendre un soft scriptable.
QtScript est un interpréteur EcmaScript qui est très bien intégré à Qt.
Tu peux très facilement définir des fonctions et des objets en Qt/C++
et
les « injecter » dans l'interpréteur pour les rendre disponibles au
script.

Et maintenant que je me suis plongé dedans, j'aime bien JavaScript.
Notamment son modèle objet sans classes et le fait que les fonctions
soient des objets comme les autres.

Ciao,

Edgar.

[1] http://adwin.de/index-us.html