Re: serveur linux et configuration d'un vlan : IPTABLES

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Re: serveur linux et configuration d'un vlan
Nouveaux-sujets: Re: serveur linux et configuration d'un vlan : IPTABLES
Sujet: Re: serveur linux et configuration d'un vlan : IPTABLES
Le 17/02/2013 14:29, anne.guilde@??? a écrit :
> Le but :
> - que ma freebox communique avec ma freebox hd en passant par mon réseau
> donc sans tirer un câble supplémentaire entre la freebox et la freebox hd.
> J'ai, chez moi, un serveur avec une distribution spécifique serveur :
> smeserver
> http://wiki.contribs.org
>
> Je précise ma freebox n'est pas en mode routeur
> freebox - eth1- smeserver (mode routeur et passerelle) - eth0 - switch -
> freebox hd / pc des utilisateurs
>
> Merci à Raphael qui a trouvé le lien et qui m'a aidé pour faire cela.
> [...]

Si quelqu'un a une idée pour que la ligne dans le fichier sysctl.conf
sysctl -w net.bridge.bridge-nf-call-iptables=0
ne s'applique que pour le bridge tv.

J'ai trouvé cela :
Sinon, on peut le régler "manuellement" dans le fichier
/etc/network/interfaces avec une options post-up dans la définition de
l'interface br0.
Code:
auto br0
(...)
post-up sysctl -w net.bridge.bridge-nf-call-iptables=0

Mon souci avec centos y-a pas de fichier interfaces
On a cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-tv et je sais pas comment
mettre cette ligne post-up

La deuxième solution serait de configurer avec iptables
Mais je n'ai aucune idée des lignes à mettre.

J'ai trouvé ce truc
Paquets avant le routage (PREROUTING)
Accepter sans condition Si l'interface d'entrée est tv
iptables -t nat -A PREROUTING -i tv -j ACCEPT
Paquets Entrants (INPUT)
Accepter sans condition Si l'interface d'entrée est tv
iptables -t nat -A INPUT -i tv -j ACCEPT
Mais on a répondu à la personne que les règles iptables suggérées
avaient peu de chance de marcher : elles sont ajoutées dans la table
'nat' qui n'est pas prévue pour faire du filtrage.

Si vous avez une idées des règles à ajouter...

Merci
Anne