recherche framework ou outil pour tester cluster

Auteur: Joseph-Andre Guaragna
À: guilde
Sujet: recherche framework ou outil pour tester cluster
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je mets en place un cluster de
virtualisation.Pour le moment je suis sur la couche basse de celui-ci
drdb couplé avec corosyn+pacemaker.

Je cherche un outil me permettant d'établir des plans de tests et de
les jouer, ainsi lorsque le autres couches viendront en supplément, il
me sera facile de rejouer toute la séquence et de vérifier que le
système est toujours iso-fonctionnel.

Google m'as ressorti principalement pacemaker-cts et cbench connaissez
vous d'autre logiciel ou framework libre permettant cela. Sinon quelle
technique utilisez vous pour tester vos clusters.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Joseph-André GUARAGNA