Re: i3wm et laptop

Auteur: Célestin Perdu
À: guilde
CC: ML Guilde
Sujet: Re: i3wm et laptop
Salut (et bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur cette
liste),
Je suis sous i3 depuis 6 mois et j'avoue que la mise en veille auto fait
partie des problèmes que je n'ai jamais résolus.

Du coup j'ai fait 2-3 recherches et j'ai trouvé la solution sur le
forum/faq d'i3 :
https://faq.i3wm.org/question/828/suspend-on-lid-close-for-a-laptop-best-approaches/.
La solution se résume à insérer cette ligne dans ~/.i3/config :
exec gnome-settings-daemon
Bon, du coup on reste dépendant de gnome, mais je pense que c'est le cas
tant qu'on ne refait pas une réinstall complète sans gnome. Ca a résolu
tellement de mes problèmes (raccourcis clavier, mise en veille, gestion
du double écran...) que je veux bien me résoudre à rester dans cette
configuration pour le moment.

Célestin.