Re: Port série en C

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Port série en C
Le vendredi 23 novembre 2012, Vincent Caron a écrit :

> La meilleure source est 'man termios', mais elle n'est pas très
> orientée 'pratique'.

En fait, j'ai lu qu'il y a effectivement un lourd passé dans la gestion des lignes série sous
linux (unix en générale, en fait), qui, à l'origine, étaient prévues pour la communication avec
des terminaux. Du coup, on se retrouve avec plein de trucs bien chiant à gérer pour rien
lorsqu'on fait tout autre chose.

À ça, on ajoute le fait qu'il y a plusieurs libs, plus ou moins dérivées les unes des autres,
et dont les implémentations varient d'un unix à l'autre !

> J'ai déterré un de mes vieux TP d'il y a 6 ans (serie3.c dans
> http://formation.bearstech.com/trac/wiki/InsiaProgSerieParallele) et il
> compile tjs nickel avec 'gcc -Wall'. Et il est conçu pour être
> didactique.

Merci !

Sinon, j''ai trouvé cette doc qui explique bien tout le bins :

    http://en.wikibooks.org/wiki/Serial_Programming/Serial_Linux

--
Frédéric