Re: gnome 3, nautilus : association extension fichier-pgm

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
古いトピック: gnome 3, nautilus : association extention-pgm
題目: Re: gnome 3, nautilus : association extension fichier-pgm
Le 29/10/2012 19:11, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai fait un petit pgm bash pour écouter les fichiers avec extension .gsm.
>
> Je n'arrive pas à faire l'association.
>
> clic-droit sur le fichier dans nautilus 'propriété' 'ouvrir avec'.
>
> Il y a bien l'option ajouter mais elle est grisée.
> Je ne peux ajouter que les programmes de la liste (afficher d'autres
> application)
>
> Si vous connaissez le truc pour faire une association.

Trouvé la solution

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11288489 => #7

----------
Open a terminal & go
Code:

gedit ~/.local/share/applications/msproject2003.desktop

Use this inside, save & exit gedit (copy & paste
Code:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Exec=Exec=env WINEPREFIX="/home/mswallow/.wine" wine C:\\\\Program\\
Files\\\\Microsoft\\ Office\\\\OFFICE11\\\\WINPROJ.EXE
Name=msproject2003
Icon=projectl.png
Comment=This app will open up the wine version of MS Project 2003
Path=/home/mswallow/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Microsoft
Office/OFFICE11
MimeType=audio/x-musepack;

Then in same terminal
Code:

chmod u+x ~/.local/share/applications/msproject2003.desktop

The Icon value sets an icon to your application found in
/usr/share/app-install/icons/
If you don't like any of the exiting icons, you can add your own! It's
just a small .png image.

Now browse to ~/.local/share/applications & d. click on the icon, see if
it starts your app.

----------

Je mes suis servie de cet exemple pour créer mon association extension
de fichier gsm et mon pgm.

Faire
update-desktop-database
Normalement votre application apparaîtra dans la liste des programmes
quand vous faites 'clic-droit' 'propriété' 'ouvrir avec' "afficher
d'autres application'.

Anne

PS Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
C'était trop simple avec gnome 2.