problème de partage samba

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Joseph-Andre Guaragna
To: guilde
題目: problème de partage samba
Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème concernant des partages samba.
J'ai un partage tout ce qu'il y a de plus commun visible pour certains
utilisateurs et tous mapper sur un seul utilisateur/groupe pour
faciliter la gestion des droits. la configuration ressemble à cela:

[GLOBAL]

security = user
encrypt passwords = true
passdb backend = tdbsam
obey pam restrictions = yes
domain master = Yes

et un partage

[DOCS_RD]
comment = Documents RD
path = /Partages_RD/Doc_RD
writeable = yes
force user = *****
force group = ******
valid users = **** ****** ****** ****** *****
public = no

et voila que les choses se corsent, j'ai un utilisateur (ubuntu 12.04)
qui créer un répertoire et des documents à l'intérieur de
celui-ci,jusque la tout se passe bien. Sauf qu'aucun autre utilisateur
ne voit les fichiers ou le répertoire. J'ai bien essayé de voir si les
fichiers étaient en attributs cachés, il n'en est rien. les droits
sont les même que tous les autres répertoires lorsque je me rends sur
le serveur. Je n'ai rien vu de flagrant au niveau des logs.

Le problème est tout de même confiné à une machine, la seule en ubuntu
12.04 de notre parc et se produit de manière non régulière une fois
tous les X semaines.
Les autres machines de notre parc sont en ubuntu 10.04 et windows xp.

J'avoue ne pas trouver de solution et sécher un peu sur la question.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème ou à défaut
voir quelle piste pourrait être explorée.

Merci par avance pour votre aide.

Joseph