Je précise mon message précédent en ajoutant que j'ai fait des recherches sur Google au sujet du bridage de la 3G, et je ne trouve que des gens qui parlent de bridage de bande passante ou de volume de téléchargement par les opérateurs télécom, et rien qui parle de restreindre l'usage à certains sites ou certaines applications. Le terme "bridage" n'est donc peut-être pas approprié. Ce que nous voulons, c'est leur mettre à dispo un outil de *travail*, et non un jouet pour qu'ils s'amusent aux frais de leur employeur... Eh oui, je sais, j'ai le mauvais rôle. En tout cas, merci d'avance.
--
Marc
----- Mail transféré -----
De: "marc terrier" <marc.terrier@???>
À: guilde@???
Envoyé: Mercredi 24 Octobre 2012 17:56:28
Objet: Bridage de téléphone Androïd
Bonjour la Guilde,
Je m'adresse aux spécialistes Androïd, et j'avoue tout de suite que personnellement, je n'y connais (quasiment) rien.
Je travaille depuis peu chez un transporteur routier, au service informatique où l'on s'occupe aussi de la téléphonie, et on vient de me demander d'acheter une douzaine de téléphones afin de les distribuer à certains de nos conducteurs pour leur permettre d'utiliser une appli Androïd (
http://www.lafarge-france.fr/wps/portal/fr/4_1-ApplicationsMobiles).
Il faut que les téléphones sachent lire les QR codes, pour télécharger facilement les ordres de transport, et qu'ils soient équipés d'un stylet, pour que le client puisse signer le bon de livraison directement sur l'écran tactile du téléphone. Si vous avez des modèles de téléphones à me conseiller, ou à me déconseiller, je suis preneur. On m'a parlé d'HTC Sense, mais je viens de voir que Sense n'est pas un modèle de téléphone, c'est une interface, une surcouche proprio. Comment savoir s'il y a vraiment besoin de Sense pour cette appli, ou si on peut le virer pour revenir à un Androïd pur jus ?
Autre point, moins hors sujet sur cette liste : il va falloir des téléphones équipés de la 3G, pour que ça puisse fonctionner partout, mais la personne qui me demande ça souhaite brider le plus possible, afin d'empêcher les conducteurs d'utiliser la 3G pour quoi que ce soit d'autre que cette fameuse appli Lafarge. Et c'est là que mon ignorance crasse d'Androïd se révèle au grand jour. Est-ce possible ? Comment faut-il faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
--
Marc