Re: Quel est l'outil de partionnement de debian ?

Autor: samuel veyre
A: sly (sylvain letuffe)
CC: guilde
Assumpte: Re: Quel est l'outil de partionnement de debian ?

> Alors celle là : number 1 de la mauvaise foi.
> Comparerais-tu les admins de la guilde à des spammeurs ?

Bonjour Sly,

Je reconnais que le ton de mon premier message était un peu vachard.
Je vais tenter une version plus diplomatique et plus complète ...

Lorsqu'on a le choix entre "gérer soi-même" et "demander aux autres",
il est préférable selon moi de choisir la première solution.
L'avantage de la solution "Do-It-Yourself" (D.I.Y comme disent les
anglophones), c'est qu'on apprend et qu'on peut ainsi déployer la
solution à d'autres situations futures diverses et variées. Si on
apprend à filtrer soi-même les emails de la liste Guilde, on pourra
appliquer la même solution si on tombe un jour sur un spammeur un peu
coriace. Bref, ce que je suggérais, c'est d'apprendre à faire comme
les Kata dans les Arts-martiaux
(http://www.ecolesakura.com/sakura-arts_martiaux39.php)

"Apprendre à faire soi-même" ne veut pas dire ne pas se faire aider et
accompagner : c'est pour çà que j'ai indiqué la démarche pour faire
des "filtres de redirection" et je peux éventuellement apporter encore
des précisions si nécessaire. Mais j'aime "aider utile" plutôt
qu'avoir l'impression que l'autre se décharge sur moi de ses
responsabilités.

Bref, j'essaye juste d'appliquer la philosophie de cette citation :

"Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour ;
si tu lui donnes une canne à pêche, tu le nourris pour toujours..."

Evidemment, si les "filtres de redirection" n'existaient pas, notre
débat serait différent...

Cordialement,

Samuel

P.S : Désolé d'avoir détourné le sujet initial de l'email de Claire
Boussard ...pas taper ! pas taper !