Re: Cloud et Patriot act

Autor: Anael
A: frederic ollivier, guilde
Assumpte: Re: Cloud et Patriot act
On 20/10/2012 13:30, frederic ollivier wrote:

> C'est qu'en même pratique, non ?

(je remet le message sur la mailing-list)

Salut Frédéric,

Je ne sais pas : je n'utilise pas de services de type Cloud ;-)
J'ai un serveur dédié sur internet. Quand j'ai besoin de partager de
très gros volumes avec des amis que je ne vais pas voir en direct, je
les stocke sur mon serveur. Sinon, demo.ovh.net / dl.free.fr / ...
Mes données / programmes super importants sont toujours avec moi sur ma
clef USB (1Go suffisent largement).
Mes backups : sur un disque externe et redondé sur un autre disque
externe laissé chez des tiers de confiance. (et j'alterne les deux
disques régulièrement).

Après, pour le reste... je ne vois pas l'utilité du cloud :-)
Ma plus grosse utilisation du cloud devant résider dans l'utilisation du
client Spotify (lecture de musique).

Si je te pose la question de ton besoin, c'est pour essayer de te
proposer une solution cohérente à tes besoins ;-)

Bonne journée,
Anael