Re: XBMC dans debian wheezy 64bits

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: XBMC dans debian wheezy 64bits
Frédéric <frederic.mantegazza@???> writes:

> Bon, j'abuse encore un peu...
>
> Mon Athlon 1GHz, comme je m'y attendais, est trop juste pour décoder
> de la HD (même du 720p, il
> n'y arrive pas).
>
> Du coup, que me conseillez-vous comme carte mère pour ça ? Je voudrais
> pouvoir décoder jusqu'au
> full HD (flux issus de fichier et d'une carte TNT). Je ne sais pas
> s'il y a des modèles de proc
> plus adapté au décodage vidéo...

De toute façon il faut un gros CPU pour décoder de la vidéo HD. Par
exemple mon ancien CPU un Intel Q6600 ne pouvais pas décoder de la HD
d'un bluray sans la version threadée de mplayer et encore c'était
limite.

Maintenant ce qu'il te faut c'est faire le décodage par la carte
graphique.

Les cartes Nvidia vont bien avec le décodage VDPAU.

http://www.mythtv.org/wiki/VDPAU#Supported_Cards

Maintenant si tu as une vieille carte mère avec seulement un port AGP,
tu ne va rien trouver.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28