Re: Accès disques et ramage grave

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: Accès disques et ramage grave
> À vérifier aussi cette histoire de swap ; c'est vrai que j'ai une furieuse
> tendance à avoir plein de trucs ouverts en même temps.

Alors regarde vraiment cette histoire de swap, je lance le paris à 3 contre 1
que c'est ça :-)

> Mais bon, même si
> àa swape lors de la bascule de process, ça ne devrait pas durer longtemps,
> ce qui est le cas ici.

Pas forcément, quand ça commence à swaper méchament (genre +de ~1Go dans le
swap bien que ça varie vraiment selon l'utilisation) tu peux avoir des
processus que tu crois inactifs qui font régulièrement un truc ce qui
nécessitera de bouger plein de pages mémoire entre la RAM et le swap, pour
finalement les remettre dans le swap 0.5s après et là ça peut vite tourner à la
descente aux enfers...

--
sly (sylvain letuffe)