Re: Accès disques et ramage grave

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Accès disques et ramage grave
On dimanche 30 septembre 2012, Olivier Guerrier wrote:

> Ou aussi controlleur SATA/IDE moisi.
>
> As tu vérifié si le BIOS configure bien les disques connecté en SATA sur
> la CM en AHCI (et pas en émulation P-ATA) ? déjà ça aide beaucoup.
>
> Ensuite il faut envisager de passer sur un "vrai" controlleur: ici
> j'avais la machine qui montait parfois à 180 de load average, uniquement
> pour des problèmes d'IO. je suis passé sur des controlleurs de marque en
> PCI express 8x (alors qu'avant j'étais en noname PCI).

Merci à tous pour vos suggestions, très variées ;o)

Je vais déjà regarder les options du Bios, puis me pencherai sur la qualité du contrôleur.

À vérifier aussi cette histoire de swap ; c'est vrai que j'ai une furieuse tendance à avoir
plein de trucs ouverts en même temps. Mais bon, même si àa swape lors de la bascule de process,
ça ne devrait pas durer longtemps, ce qui est le cas ici.

--
    Frédéric