Re: Accès disques et ramage grave

Auteur: Olivier Guerrier
À: guilde
Sujet: Re: Accès disques et ramage grave
On 30/09/2012 20:12, sxpert wrote:
> ton processeur est trop rapide par rapport a tes disques...

Ou aussi controlleur SATA/IDE moisi.

As tu vérifié si le BIOS configure bien les disques connecté en SATA sur
la CM en AHCI (et pas en émulation P-ATA) ? déjà ça aide beaucoup.

Ensuite il faut envisager de passer sur un "vrai" controlleur: ici
j'avais la machine qui montait parfois à 180 de load average, uniquement
pour des problèmes d'IO. je suis passé sur des controlleurs de marque en
PCI express 8x (alors qu'avant j'étais en noname PCI).

Avec les même travaux, la machine ne dépasse plus les 10/15 ...

(c'est un dual opteron 280, avec 8Go de ram et 12 disques)

--
Olivier