Re: Supprimer chaine de caractères

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: Supprimer chaine de caractères

Le 14/09/2012 18:29, Bruno Cudini a écrit :
> Salut la liste,

> Avec la commande suivante, je matche bien sur les é
>
> $ echo "Téléphone;" | sed 's/\é/é/g'
> Téléphone;
>

> Quelle est la commande que tu utilises ? Une substitution pour le mot
> via s/, ou via /.../d ?

En fait je cherche à supprimer la ligne qui contient
Téléphone;" et non à la remettre d'aplomb.

j’essayais avec

sed 's/Téléphone;//'

sans résultat. Finalement j'ai repris ta combinaison et je ke fais en 2
fois dans un pipe
sed -e 's/\é//g' | sed -e 's/Tlphone;//'
et ça fonctionne, meme si ce n'est pas trés élégant. .

Merci