Re: VirtualBox

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: VirtualBox
Le jeudi 13 septembre 2012, Christian Marillat a écrit :

> il y a tout ce qu'il faut dans l'onglet réseau.

Voui, mais je ne pige pas tout...

En fait, vu qu'il est possible de créer plusieurs interfaces, voici ce à quoi je pense :

1) créer une interface en mode "pont", qui va utiliser mon interface physique eth1, laquelle
sera connectée sur le réseau visiteur de l'entreprise (ce réseau est découplé du réseau normal,
par un pare-feu ; c'est spécialement fait pour les gens en visite).

Cette interface me servira à aller sur internet si besoin ; elle n'aura pas beoin d'être active
tout le temps (pour limiter les risques).

2) créer une deuxième interface en mode "privé hôte", pour pouvoir communiquer avec l'hôte,
justement (je compte mettre le répertoire 'Mes Documents' sur un montage Samba, pour pouvoir le
partager avec différentes instances de Windows, comme j'ai fait chez moi ; ça marche nickel. En
plus, ça me backup mes données Windows sans avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre).

Par contre, pour ce dernier mode, je ne vois pas trop comment ça marche ; j'ai créé un réseau
privé hôte, mais après, comme ça fonctionne ? À quoi correspond l'IP de ce réseau ? Ce sera
l'IP de l'interface de la machine guest ? Mais alors, pourqu'il n'y en a-t-il qu'une pour
toutes les machines virtuelles ?

Côté host, il faut juste configurer cette interface avec une autre IP ? On le fait de manière
classique ?

Merci de vos lumières et avis sur cette config.

--
Frédéric