Re: firefox

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: firefox
    Bonsoir Frederic

Le 09/09/2012 20:01, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Comment faut-il faire pour avoir un firefox qui ne bouffe pas toute la mémoire, qui ne rame pas
> comme une merde à chaque click, qui ne se vautre pas dès qu'il affiche une vidéo flash, bref,
> qui fasse le minimum pour quoi il est conçu ?
>
> Parce que là, franchement, ça devient vraiment une caricature !

    Personnellement, j'utilise iceweasel, la version de Debian.

    Mais tu peux commencer par:
- supprimer tout les plugins inutils
- supprimer toutes les extensions qui ne servent à rien
- purger le répertoire ~/.mozilla/firefox/xxxxx/Cache
- purger les répertoires de cookies flash : ~/.macromedia/Flash_Player/
/home/$USER/.adobe/Flash_Player/
- purger les historiques de firefox (Outils / supprime l'historique récent"
- purge les bases de données SQLlite :
http://www.gettingclever.com/2008/06/vacuum-your-firefox-3.html

    Si cela ne donne rien, renomme ton répertoire firefox (~/.mozilla),
histoire de voir si cela ne vient pas de ton profile.

    Personnellement, je n'ai pas de problème avec iceweasel/firefox. Je le
ferme régulièrement (lorsque je n'en n'ai pas besoin), il n'est pas
spécialement lent à ouvrir, etc...

    Quand à la consommation mémoire, il faut se méfier des valeurs afficher
par "top" :

  PID USER    PR NI VIRT RES  SHR S %CPU %MEM TIME+   COMMAND
 9289 olivier 20  0 544m 123m 35m S  3,7  3,0 0:18.75 icedove-bin

La valeur "VIRT" n'est pas forcément significative.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???