Tiemu & tilp2

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: Tiemu & tilp2
Bonjour,

Je pense ne pas être HS car il s'agit d'utiliser une calculette sous
Tiemu & tilp2.

Certains d'entre-vous ont ou ont eu un ado en lycée ...
Le Lycée Vaucançon demandait (...ou recommandait ?) la Ti-82 stats.fr
(#57€) fournie avec un cable de liaison Ti <-> Ti (sorte de minijack
stéréo).

Mais pour communiquer avec le PC, seule la Ti-83+ fr (4€ de plus...)
était fournie avec un câble de liaison "Ti<->PC/usb".

J'ai trouvé des câblages pour liaison série ou //, mais pas pour
"Ti<->usb". Les PC actuels n'ont plus de port // ou série :-(

1) Quelqu'un a-t-il un schéma pour un tel câblage ?

2) Le passage "série<->USB" exige-t-il une électronique "active" ?
Avez-vous un lien intéressant sur la norme USB ?

3) Quelqu'un possède-t-il une Ti 83 + avec le câble "Ti<->USB" pour
- Tester les entrée/sorties.
- Un prêt éventuel (Une journéepour up-grader la calculette ou surtout,
dumper la Rom et pouvoir ainsi faire fonctionner Tiemu. (Oui, je sais,
je peux utiliser PedRom (OS sous GPL...) mais je voudrais aussi
communiquer avec la Ti.

J'ai aussi la solution Leboncoin, ou ebay :-((.

Merci de vos retours d'expériences.

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/