Re: Emplacement des kernl-headers ?

Autor: Jérémy Bobbio
A: guilde
Assumpte: Re: Emplacement des kernl-headers ?
> Sur mon nouveau PC du boulot (qui est en Windows 7), j'ai installé
> VMware Player, dans lequel j'ai créé une VM Debian 6.0.4, histoire
> d'avoir accès à certains outils Linux bien commodes.

Par curiosité, pourquoi ne pas utiliser VirtualBox ? Ce dernier étant un
logiciel libre, les logiciels et pilotes pour systèmes invités ont pu
rentrer dans Debian [1,2,3].

[1] http://packages.debian.org/squeeze-backports/virtualbox-guest-utils
[2] http://packages.debian.org/squeeze-backports/virtualbox-guest-dkms
[3] http://packages.debian.org/squeeze-backports/virtualbox-guest-x11

Pour VMWare aussi, je crois qu'il existe également des paquets Debian
pour la partie invitée. Regarde `open-vm-dkms`, `open-vm-tools`,
`open-vm-toolbox` et `xserver-xorg-video-vmware`.

> Je rencontre des problèmes lors de l'installation des VMware Tools :
> au moment où il me demande "Enter the path to the kernel header files
> for the 2.6.32-5-686 kernel?", je ne sais pas quoi répondre. J'ai
> essayé, un peu au pif, il est vrai :
>
> - /usr/src
> - /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686
> - /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common

Ce qu'il lui faut, c'est le nécessaire pour compiler des modules. Donc :

    # apt-get install linux-headers-$(uname -r)

Mais a priori, tu l'as déjà installé. Ensuite, les modules se compilent
via le contenu de :

    /lib/modules/$(uname -r)/build

Dans ton, cas, ce devrait donc être `/lib/modules/2.6.32-5-686/build`.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Comme VirtualBox répond à mes
besoins depuis un bon moment déjà, je n'ai pas d'expérience avec VMWare.

--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism