Re: Emplacement des kernl-headers ?

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: Emplacement des kernl-headers ?
Bonjour,

> Sur mon nouveau PC du boulot (qui est en Windows 7), j'ai installé
> VMware Player, dans lequel j'ai créé une VM Debian 6.0.4, histoire
> d'avoir accès à certains outils Linux bien commodes.

Ça me fait penser à mon propre PC au boulot (MS Windows 7 aussi) qui
me réclame à grand coup d'écrans bleu (trois aujourd'hui) que j'installe
un système digne de ce nom. Heureusement la Slackware 14.0 devrait bientôt
être là...

> Je rencontre des problèmes lors de l'installation des VMware Tools : au
> moment où il me demande "Enter the path to the kernel header files for
> the 2.6.32-5-686 kernel?", je ne sais pas quoi répondre. J'ai essayé, un
> peu au pif, il est vrai :
>
> - /usr/src
> - /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686
> - /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common
>
> Rien de tout cela ne fonctionne, et mes recherches sur Internet ne m'ont
> pas avancé à grand chose. Pour info :

Dans /usr/src se sont les sources ; les headers sont dans /usr/include/linux
normalement. Il n'y a pas besoin d'installer les paquets de sources pour
les VMware tools, les headers sont normalement suffisants si ma mémoire est
bonne.

A+
--
Xavier Belanger