PHP

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: PHP
Bonjour,

Si quelqu'un a trois minutes pour me traduire cela en français, car j'ai
du mal.

Cette fonction vérifie (très bien) si une entrée de formulaire est bien
un entier.

Ce que je ne comprends pas :

1) if (strval(intval($nombre)) { "action"}

et surtout :

a] $nombre est une chaine de caractères
(comme tout ce qui arrive d'un <form...> ?).

b] intval($nombre) est la valeur "nombre entier" prise dans la chaine ?

c] strval(intval($nombre)) est ... ???

Ou alors faut-il lire cela à l'envers ?

=> (strval(intval($nombre)) est la valeur du nombre entier intval()
qu'écrit le contenu de la chaine "strval($nombre)" ???

Je suis très confus. Qui peut m'éclairer par une reformulation ?
Merci.

-----------toute la fonction --------------
<?php
function verification_nombre($nombre) {
    if (strval(intval($nombre)) == strval($nombre)) {
        return true;
    }else{
        return false;
    }
}
?>

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/