Thunderbird et les language packs

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Thunderbird et les language packs
Depuis quelque temps déjà il y a un bug dans l'installation des paquets
de Thunderbird d'Ubuntu qui fait qu'il ne trouve plus les extensions de
langage. J'en avais un peu marre d'installer à chaque mise à jour le
fr.xpi à la main chez moi et chez les copains qui l'utilisent. Du coup
j'ai adopté une solution provisoire qui est la suivante :

1/ éditer /etc/rc.local par exemple en faisant ALT+F2 et en tapant :
gksu gedit /etc/rc.local
pour GNOME ou
kdesu kate /etc/rc.local
pour KDE

2/ ajouter avant la ligne "exit 0" la ligne :
cp -u --preserve=all /usr/lib/thunderbird-addons/extensions/*.xpi
/usr/lib/thunderbird/extensions

3/ redémarrer

il suffit de redémarrer après chaque mise à jour du paquet
thunderbird-locale.xx pour bénéficier de la mise à jour d'icelui

C'est du "quick and dirty", mais ça soulage bien le temps que les
développeurs des paquets corrigent le tir et ça doit marcher pour tous
les langages.

HTH
--
Marc BERLIOUX